
LES JARDINS
L’OURIKA
Les Jardins Communautaires de l’Ourika incarnent l'approche innovante d'YSL Beauty en matière d'approvisionnement. Lieu de restauration des écosystèmes, d'innovation et de nature florissante, il fournit bon nombre de nos ingrédients essentiels tout en créant un impact social positif sur les communautés environnantes. Un programme socialement responsable connecté à la terre.
Les jardins comportent un espace de culture abritant plus de 200 espèces botaniques, ainsi qu'un laboratoire d'expérimentation et d'observation des plantes à partir desquelles sont élaborés des principes actifs, et un jardin décoratif rendant hommage aux fleurs emblématiques qui ont inspiré Yves Saint Laurent.
METTRE EN VALEUR LA NATURE

Le jardin principal créé par les paysagistes Éric Ossart et Arnaud Maurières s'étend sur 20 000 mètres carrés. Yves Saint Laurent Beauté s'efforce de respecter les spécificités culturelles et agricoles de la région en ne sélectionnant que des espèces marocaines.
Si certaines d'entre elles sont développées pour leurs fortes vertus cosmétiques, une grande variété d'espèces est cultivée et alternée selon les saisons pour exploiter leur capacité à enrichir le sol, comme le Sainfoin et la Phacélie, véritables engrais verts

UNE COOPÉRATIVE DE TRENTE-DEUX FEMMES POUR CULTIVER CHACUNE DES PLANTES DES JARDINS.

EN SAVOIR
PLUS