
Les jardins communautaires de l'Ourika sont devenus source d'inspiration pour la création de maquillage, de soins de la peau et de parfums. En créant et en soutenant des jardins consacrés à la culture d'ingrédients comportant un espace entièrement dédié à la recherche botanique, YSL Beauté adopte une approche innovante et socialement responsable.

C'est dans ces endroits que les scientifiques de la marque identifient les principaux bienfaits des ingrédients pour créer des produits aux propriétés plus efficaces tout en appliquant des méthodes de recherche plus durables. Dans ces jardins, les iris, la sauge, la menthe, les figues de barbarie, les soucis, les noyers et la verveine prospèrent aux côtés du précieux safran.
Le microclimat unique entouré de montagnes, des étés arides et des hivers froids offrent des conditions de culture optimales pour la végétation. Ce projet à long terme, directement inspiré de la permaculture, regroupe tous les avantages d'une production responsable et de qualité : des plantes qui poussent au fil des saisons sur un sol non pollué, conformément aux normes de l'agriculture biologique. C’est dans ces conditions idéales que les plantes produisent les meilleurs ingrédients. C'est avant tout la qualité des matières premières qui fait la qualité des produits.

Au Maroc, pays où M. Saint Laurent redécouvre sa créativité, YSL Beauté vous invite à explorer les jardins communautaires de l'Ourika.

Constatez l’impact social que nous générons sur l'autonomie des femmes par la promotion de leurs compétences uniques et de leur indépendance financière grâce à leur savoir-faire ancestral local.