
PROGRAMME REFILL TO REWILD
Découvrez l'initiative YSL Beauté contribuant à la protection et à la restauration de 100 000 hectares d'ici 2030. En savoir plus.
VOYAGE VERS Marrakech, 1966. Le soleil marocain baigne la ville d'une lumière chaude et en ... Lire plus
VOYAGE VERS
Marrakech, 1966. Le soleil marocain baigne la ville d'une lumière chaude et enivrante. Captivé par son paysage vibrant, palpitant de vie et de couleurs, Yves Saint Laurent tombe amoureux de Marrakech. C'est dans cette destination éblouissante qu'il a déclaré avoir découvert la véritable essence de la « couleur » - une nouvelle profondeur pour sa créativité. Au milieu de sa passion marocaine, il acquiert Dar el-Hanch, son premier sanctuaire au sein de la médina. Connue sous le nom de « La Maison du Serpent », cette riad traditionnelle portait la marque de son propriétaire - un cobra rouge et bleu vif, peint par Monsieur Saint Laurent lui-même, ornant ses murs et les cartes qu'il envoyait à ses amis. Dans les cours exaltantes et les terrasses ombragées du riad, un havre de bohème chic a prospéré. L'air, imprégné du parfum enivrant des orangers en pleine floraison du « Jardin des Citrons » adjacent, est devenu inextricablement lié aux après-midi ensoleillés passés avec des muses et des amis. Le parfum enivrant et rafraîchissant remplissait le riad, un rappel constant de l'énergie créatrice qui imprégnait son sanctuaire marocain.
LA FRAGRANCE
66 MARRAKECH capture cette mémoire olfactive à travers l'arôme solaire et exaltant du néroli, mélangé à de l'eau de fleur d'oranger fraîche. Évoquant l'essence de centaines d'orangers en fleurs dans la Ville Rouge, leurs pétales sont rituellement distillés par des femmes pour préserver leur délicate complexité.
Un accord de datte délicieux, rappelant les douceurs traditionnelles marocaines, ajoute une touche de gourmandise ludique. Ancrant le parfum, la chaleur de l'absolu de ciste labdanum ambré et de l'huile de santal crémeuse ajoute une profondeur sensuelle. Leurs notes boisées évoquent les meubles mêmes que Saint Laurent a dénichés dans les souks de Marrakech, imprégnant son riad de l'âme de la ville.
LE VESTIAIRE DES PARFUMS COLLECTION MAISON
Le Vestiaire des Parfums étend son rituel olfactif au-delà de la peau pour créer une ambiance YSL unique au sein de la maison. Un voyage dans le temps vers les destinations emblématiques d'Yves Saint Laurent à travers les parfums évocateurs de ses bougies.
MOTS CLÉS
Bougie parfumée, Bougie Néroli, Essence de Santal, Accord Cuir, Solaire, Miellé, Floral
TYPE
Bougie parfumée
AMBIANCE
Solaire
SAISON
Printemps, Été
TÉTRAHYDROLINALOL, ACÉTATE DE LINALYLE, GÉRANIOL, LINALOL, BÊTA-DAMASCÉNONE
Pourquoi la transparence avec les parfums ?
YSL s'engage en faveur de la transparence et communique ouvertement les notes olfactives et la composition des parfums utilisés dans les formules des produits. Ambre : 4 % Floral : 56 % Agrumes : 8 % Musqué : 8 % Boisé : 8 % Fruité : 12 % Gourmand : 4 % Fonctionnel : 4 % Vert : 4 %
Chaque parfum est un mélange unique de notes olfactives composé de différents ingrédients aromatiques.
Pour chaque note, ces ingrédients sont listés ici en toute transparence.
Découvrez également quels ingrédients existent dans la nature (les molécules naturelles sont soit extraites de la nature, soit recréées en laboratoire pour préserver la flore).
Notes de tête
ACCORD DATTE, ESSENCE DE DAVANA
Notes de cœur
EXTRAIT D'EAU DE FLEUR D'ORANGER, ESSENCE DE NÉROLI
Notes de fond
ESSENCE DE SANTAL, ESSENCE DE CISTE LABDANUM
POUR ÉVITER LES INCENDIES :
Nous sommes en 1966. Le parfum enivrant des orangers emplit l'air. Attiré par le cœur vibrant du Maroc, Yves Saint Laurent trouve refuge entre les murs de son légendaire havre de paix à Marrakech, Dar el-Hanch.
Le néroli transforme votre maison en une oasis ensoleillée dans un mélange de douceur miellée et de son délicat cœur floral. Le souvenir parfumé du Marrakech d'Yves Saint Laurent capturé dans un parfum ambré floral de fleur d'oranger.